Charte du forum
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Charte du forum
Le forum du site hockeyinrouen.forumactif.org est un espace de discussion portant essentiellement sur le hockey sur glace rouennais et sur ce sport de manière générale.
Cette charte est susceptible d’être modifiée dans le futur. Dans ce cas, tous les membres du forum seront tenus au courant des modifications apportées.
Charte générale :
I. Discussions
1. Les messages expriment l'opinion de leur auteur et pas nécessairement l'opinion du forum, les administrateurs ne sont pas responsables des messages écrits et ne se portent pas garants de leur exactitude
2. Les messages haineux, racistes, xénophobes ou régionalistes ainsi que les propos incitant à la violence, les mots orduriers, les insultes et les attaques personnelles sont interdits. Les réponses inutiles et les hors sujet sont à éviter.
Les photos violentes ou à caractère pornographique sont également interdites.
3. Les inscrits sont appelés à respecter les membres et leurs avis, quelque soit leur appartenance. Toute forme de vulgarité ou d’agressivité est proscrite.
4. Garder un bon niveau de discussion est la responsabilité de tous les membres. A cet égard, les messages qui n’apportent rien au sujet et qui seront considérés comme hors sujet par l’équipe de modération seront supprimés.
5. L’écriture de phrases complètes en majuscules et grandes tailles est à éviter.
6. Les messages ou sujets à caractère publicitaire et les annonces personnelles sont interdits.
7. Les sujets qui n’ont pas de relation avec le Sport et les sportifs seront supprimés, entre autres les sujets qui parlent de la religion ou de la politique.
8. Chacun est libre d'exprimer son opinion dans le respect d'autrui. Les inscrits qui enfreignent la charte encourent le bannissement.
II. Sujets
1. Avant d’ouvrir un nouveau topic, il est important de vérifier que le sujet n’a pas déjà été traité. Pour s’en assurer, le membre du forum peut utiliser la rubrique « recherche ».
2. Le sujet ou la problématique doit être bien posé pour inviter les membres à participer à une discussion intéressante.
3. Le titre du sujet doit respecter la règle de mise en forme suivant : première lettre en Majuscule, le reste en minuscule, tout en respectant les noms propres (pas d’initiales), avec une attention particulière à l'orthographe, les accents, etc.
III. Profil utilisateur
1. Les comptes doubles sont interdits.
2. Avatar :
Le membre est libre de choisir la photo de son avatar. En termes de dimensions, celles-ci ne devront pas excéder 200x150 pixels et 64 ko.
L'équipe de modération se réserve le droit d’intervenir pour demander le changement d'avatar pour certains cas.
3. Signature
Les publicités sont proscrites dans la signature.
L’équipe de modération se réserve le droit d’intervenir pour modifier les signatures en cas d’utilisation d’expressions provocantes, pour corriger des erreurs de langue ou toute autre situation qu’il lui semblera abusive.
IV. Sanctions
En cas d’enfreinte à la charte, l’équipe de modération interviendra pour sanctionner les fautifs selon la gravité de la situation.
Sanctions possibles :
- Avertissement
- Prévisualisation en écriture
- Ban temporaire
- Ban définitif
Le cumul de 3 avertissements entraîne le ban définitif.
Cette charte est susceptible d’être modifiée dans le futur. Dans ce cas, tous les membres du forum seront tenus au courant des modifications apportées.
Charte générale :
I. Discussions
1. Les messages expriment l'opinion de leur auteur et pas nécessairement l'opinion du forum, les administrateurs ne sont pas responsables des messages écrits et ne se portent pas garants de leur exactitude
2. Les messages haineux, racistes, xénophobes ou régionalistes ainsi que les propos incitant à la violence, les mots orduriers, les insultes et les attaques personnelles sont interdits. Les réponses inutiles et les hors sujet sont à éviter.
Les photos violentes ou à caractère pornographique sont également interdites.
3. Les inscrits sont appelés à respecter les membres et leurs avis, quelque soit leur appartenance. Toute forme de vulgarité ou d’agressivité est proscrite.
4. Garder un bon niveau de discussion est la responsabilité de tous les membres. A cet égard, les messages qui n’apportent rien au sujet et qui seront considérés comme hors sujet par l’équipe de modération seront supprimés.
5. L’écriture de phrases complètes en majuscules et grandes tailles est à éviter.
6. Les messages ou sujets à caractère publicitaire et les annonces personnelles sont interdits.
7. Les sujets qui n’ont pas de relation avec le Sport et les sportifs seront supprimés, entre autres les sujets qui parlent de la religion ou de la politique.
8. Chacun est libre d'exprimer son opinion dans le respect d'autrui. Les inscrits qui enfreignent la charte encourent le bannissement.
II. Sujets
1. Avant d’ouvrir un nouveau topic, il est important de vérifier que le sujet n’a pas déjà été traité. Pour s’en assurer, le membre du forum peut utiliser la rubrique « recherche ».
2. Le sujet ou la problématique doit être bien posé pour inviter les membres à participer à une discussion intéressante.
3. Le titre du sujet doit respecter la règle de mise en forme suivant : première lettre en Majuscule, le reste en minuscule, tout en respectant les noms propres (pas d’initiales), avec une attention particulière à l'orthographe, les accents, etc.
III. Profil utilisateur
1. Les comptes doubles sont interdits.
2. Avatar :
Le membre est libre de choisir la photo de son avatar. En termes de dimensions, celles-ci ne devront pas excéder 200x150 pixels et 64 ko.
L'équipe de modération se réserve le droit d’intervenir pour demander le changement d'avatar pour certains cas.
3. Signature
Les publicités sont proscrites dans la signature.
L’équipe de modération se réserve le droit d’intervenir pour modifier les signatures en cas d’utilisation d’expressions provocantes, pour corriger des erreurs de langue ou toute autre situation qu’il lui semblera abusive.
IV. Sanctions
En cas d’enfreinte à la charte, l’équipe de modération interviendra pour sanctionner les fautifs selon la gravité de la situation.
Sanctions possibles :
- Avertissement
- Prévisualisation en écriture
- Ban temporaire
- Ban définitif
Le cumul de 3 avertissements entraîne le ban définitif.
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